It's Not An Office

 

Votre organisation doit faire face à des changements de plus en plus nombreux et plus complexe: phénomènes technologiques, environmentaux, sociaux qui entraînent des transformations sociaux qui modifient les valeurs, organisation du travail et l’emploi.

On donne plus de sens à son travail, à sa vie, on est dans l’ère du partage du savoir des connaissances, de l’espace, des outils, ensemble on est meilleur on va plus loin.

 

Actuellement avec des espaces réduits le travail est trop souvent fragmenté par tâche or le travail de bureau est d’abord l’économie de la connaissance et le besoin de travailler en mode projet, mode collaboratif, la création et la réflexion qui nécessite une autonomie plus large au niveau de l’individu et des équipes.

 

Envie de positiviser le bien-être au travail et implementer une atmosphère de travail en communauté où chaque travailleur peut developer ses talents en pleine égalité, flexibilité et en correspondence avec ses valeurs et normes?

 

Vous voulez créer de la valeur basés sur le partage sur le lieu de travail et grâce à la contribution d’acteurs venus de différents horizons internes et externes à l’entreprise? Créer un environnement de travail qui attire et fidélise des talents, importants aspect du workplace branding et employer branding reflètant l’essence même de vos valeurs, un composant important en matière de communication?

Des lieux de rencontres physiques spontanées? Véhiculant à tous, collaborateurs, prestataires, visiteurs, clients et recrues potentielles une image dont l’entreprise peut se server pour diffuser sa culture de travail, son identité, ses convictions. 

 

Concevoir des des espaces de travail déspécialisés, moins dédiés  mais davantages conçus comme des lieux où l’on se croise, la possibilité d’instaurer des “flex”office, rentabilisé ses espaces et s’adapter au fluctuations des effectifs en tenant compte des exigences acoustique, des bulles de confidentialité pour s’isoler, se concentrer, passer un coup de telephone? Mixer avec soin la concertation et la concentration? Et cela dans une philosophie d’économie durable, circulaire ( vive la récup)?

Du mobilier modulaire, novateur, évolutif, intégrant de la téchnologie, connecté?

 

L’entreprise doit chouchouter son collaborateur nomade “ the kangaroo way of working” et renforcer le sentiment d’appartenance.

Pour compenser la deshumanisation et la perte d’intimité des postes de travail, developer des espaces collaboratifs, de détente ou de convivialité, le preferenced based design, avec une décoration faisant référence à l’univers de l’habitat.

On ne désinvestit pas totalement le budget dédié à l’espace de travail mais on effectue des transferts avec différents éléments cosy, avec des nomads qui ont l’opportunité de travailler là où ils leur chantent, l’enjeu est de taille: leur donner envie de remettre les pieds au bureau.

 

On est la pour vous aider à définir vos besoins en équipe, formaliser son projet, décrire les objectifs visés,le budget, constituer une groupe de travail avec un panel de personnes représentatifs. Identifier les bons prestatiares pour les différents enjeux:

- ordre managerial et humain (repenser les liaisons entre les services…) ou spatiales?

- réflexions suffisamment profondes sur les usages métiers, sécurité, contrôles d’accès.